Yatsag (yaw-tsag')

Strong Hebreu 3322

Code : 3322     Mot : Yatsag
Hebreu : יָצַג     Phonétique : (yaw-tsag')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yatsag :

1) placer, mettre, établir
1a) (Hifil)
1a1) mettre, placer
1a2) présenter
1a3) exposer, montrer
1b) (Hof'al) être arrêté, être posé, être détenu



Traduction Louis Segond :
placer, laisser, remettre, présenter, poser, mettre, séparer, rendre, avoir fait, faire régner; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yatsag :
Puis il plaça (Yatsag) les branches, qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu’elles entrassent en chaleur en venant boire.
Esaü dit : Je veux au moins laisser (Yatsag) avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit  : Pourquoi cela ? Que je trouve seulement grâce aux yeux de mon seigneur !
Je réponds de lui ; tu le redemanderas de ma main. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets (Yatsag) pas devant ta face, je serai pour toujours coupable envers toi.
Il prit cinq de ses frères, et les présenta (Yatsag) à Pharaon.
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez l’Éternel. Il n’y aura que vos brebis et vos bœufs qui resteront (Yatsag), et vos enfants pourront aller avec vous.
La femme d’entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n’essayait pas de poser (Yatsag) à terre la plante de son pied, aura un œil sans pitié  pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;
voici, je vais mettre (Yatsag) une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras (Yatsag) de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
Gédéon en fit un éphod, et il le plaça (Yatsag) dans sa ville, à Ophra , où il devint l’objet des prostitutions de tout Israël ; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.
Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent (Yatsag) à côté de Dagon.
Après qu’on eut amené l’arche de l’Éternel, on la mit (Yatsag)  à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle ; et David offrit devant l’Éternel des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.
Après qu’on eut amené l’arche de Dieu, on la plaça (Yatsag) au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et l’on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.
Il m’a rendu (Yatsag) la fable des peuples, Et ma personne est un objet de mépris.
Nebucadnetsar, roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite ; Il a fait  (Yatsag) de moi un vase vide ; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux ; Il m’a chassée.
Sinon, je la dépouille à nu, je la mets (Yatsag) comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif ;
Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner (Yatsag) à la porte la justice ; Et peut-être l’Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr