Tal (tal)

Strong Hebreu 2919

Code : 2919     Mot : Tal
Hebreu : טָל     Phonétique : (tal)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02926


Définition de Tal :

1) rosée, brume de la nuit



Traduction Louis Segond :
rosée (31 fois); (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tal :
Que Dieu te donne de la rosée (Tal) du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée (Tal) du ciel, d’en haut.
Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée (Tal) autour du camp.
Quand cette rosée (Tal) fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
Quand la rosée (Tal) descendait la nuit sur le camp, la manne y descendait aussi.
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée (Tal), Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l’Éternel, en signe de bénédiction , Le meilleur don du ciel, la rosée (Tal), Les meilleures eaux qui sont en bas,
Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée (Tal).
voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée (Tal) et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.
Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée (Tal), qui donna de l’eau Plein une coupe.
Gédéon dit  à Dieu : Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée (Tal).
Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée (Tal).
Montagnes de Guilboa ! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée (Tal) ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.
Nous arriverons à lui en quelque lieu que nous le trouvions, et nous tomberons sur lui comme la rosée (Tal) tombe sur le sol ; et pas un n’échappera, ni lui ni aucun des hommes qui sont avec lui.
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années-ci ni rosée (Tal) ni pluie, sinon à ma parole.
L’eau pénétrera dans mes racines, La rosée (Tal) passera la nuit sur mes branches ;
La pluie a-t-elle un père ? Qui fait naître les gouttes de la rosée (Tal) ?
Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée (Tal).
C’est comme la rosée (Tal) de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.
C’est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée (Tal).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr