Juges 4 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Et l'Éternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth Goïm.



Strong

Et l’Éternel (Yehovah) les vendit (Makar) (Radical - Qal) entre les mains (Yad) de Jabin (Yabiyn), roi (Melek) de Canaan (Kena`an), qui régnait (Malak) (Radical - Qal) à Hatsor (Chatsowr). Le chef (Sar) de son armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) était Sisera (Ciycera'), et habitait (Yashab) (Radical - Qal) à Haroscheth (Charosheth) -Goïm (Gowy ou (raccourci) goy).


Comparatif des traductions

2
Et l'Éternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth Goïm.

Martin :

C'est pourquoi l'Eternel les vendit en la main de Jabin, Roi de Canaan, qui régnait en Hatsor, et de l'armée duquel Sisera était le chef, qui demeurait à Haroseth des Nations.

Ostervald :

C'est pourquoi l'Éternel les livra entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, qui habitait à Harosheth-Goïm.

Darby :

Et l'Éternel les vendit en la main de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor; et le chef de son armée était Sisera, et celui-ci habitait à Harosheth des nations.

Crampon :

Et Yahweh les vendit entre les mains de Jabin, roi de Chanaan, qui régnait à Asor ; le chef de son armée était Sisara, et il habitait à Haroseth-Goïm.

Lausanne :

Et l’Éternel les vendit en la main de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Et le chef de son armée était Sisera, et celui-ci habitait à Haroscheth-goïm{Ou Karoscheth des nations.}





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr