Juges 20 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.



Strong

Livrez (Nathan) (Radical - Qal) maintenant les gens ('enowsh) pervers (Ben) (Beliya`al) qui sont à Guibea (Gib`ah), afin que nous les fassions mourir (Muwth) (Radical - Hifil) et que nous ôtions (Ba`ar) (Radical - Piel) le mal (Ra`) du milieu d’Israël (Yisra'el). Mais les Benjamites (Ben) (Binyamiyn) ne voulurent ('abah) (Radical - Qal) point écouter (Shama`) (Radical - Qal) la voix (Qowl ou qol) de leurs frères ('ach), les enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el).


Comparatif des traductions

13
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.

Martin :

Maintenant donc livrez-nous ces méchants hommes qui sont à Guibha, afin que nous les fassions mourir, et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères les enfants d'Israël.

Ostervald :

Livrez-nous maintenant ces hommes pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir, et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.

Darby :

Et maintenant, livrez-nous ces hommes, fils de Bélial, qui sont à Guibha, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les fils de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères, les fils d'Israël;

Crampon :

Livrez maintenant les hommes pervers qui sont à Gabaa, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. " Mais les Benjamites ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères les enfants d’Israël.

Lausanne :

Et maintenant livrez les hommes, les fils de Bélial, qui sont à Guibea : nous les ferons mourir, et nous ôterons{Héb. consumerons} le méchant du milieu d’Israël. Et les Benjaminites ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères, les fils d’Israël.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr