Juges 11 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Alors Israël envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d'Édom n'y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.



Strong

Alors Israël (Yisra'el) envoya (Shalach) (Radical - Qal) des messagers (Mal'ak) au roi (Melek) d’Edom ('Edom ou (complet) 'Edowm), pour lui dire ('amar) (Radical - Qal) : Laisse-moi passer (`abar) (Radical - Qal) par ton pays ('erets). Mais le roi (Melek) d’Edom ('Edom ou (complet) 'Edowm) n’y consentit (Shama`) (Radical - Qal) pas. Il en envoya (Shalach) (Radical - Qal) aussi au roi (Melek) de Moab (Mow'ab), qui refusa ('abah) (Radical - Qal). Et Israël (Yisra'el) resta (Yashab) (Radical - Qal) à Kadès (Qadesh).


Comparatif des traductions

17
Alors Israël envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d'Édom n'y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.

Martin :

Et qu'il eut envoyé des messagers au Roi d'Edom, pour lui dire: Que je passe, je te prie, par ton pays; à quoi le Roi d'Edom ne voulut point entendre; et qu'il eut aussi envoyé au Roi de Moab, qui ne le voulut point non plus entendre; et après qu'Israël ayant demeuré à Kadès,

Ostervald :

Et envoya des députés au roi d'Édom, pour lui dire: Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d'Édom n'y consentit pas. Et il en envoya de même au roi de Moab, qui refusa, et Israël resta à Kadès.

Darby :

et Israël envoya des messagers au roi d'Édom, disant: Laisse-moi passer par ton pays; mais le roi d'Édom n'écouta pas. Et il envoya aussi au roi de Moab; mais il ne voulut pas. Et Israël demeura à Kadès.

Crampon :

Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi, je te prie, passer par ton pays ; mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa également ; et Israël resta à Cadés.

Lausanne :

Et Israël envoya des messagers vers le roi d’Édom, en disant : Permets-moi de passer par ta terre ; et le roi d’Édom n’écouta pas. Et [Israël] envoya aussi vers le roi de Moab, et celui-ci ne voulut pas.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr