Juges 10 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, appelées encore aujourd'hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.



Strong

Il avait trente (Shelowshiym ou sheloshiym) fils (Ben), qui montaient (Rakab) (Radical - Qal) sur trente (Shelowshiym ou sheloshiym)  ânons (`ayir), et qui possédaient trente (Shelowshiym ou sheloshiym) villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar), appelées (Qara') (Radical - Qal) encore aujourd’hui (Yowm) bourgs de Jaïr (Chavvowth Ya`iyr), et situées dans le pays ('erets) de Galaad (Gil`ad).


Comparatif des traductions

4
Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, appelées encore aujourd'hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.

Martin :

Et il eut trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui avaient trente villes, qu'on appelle les villes de Jaïr jusqu'à ce jour, lesquelles sont au pays de Galaad.

Ostervald :

Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, qu'on appelle encore aujourd'hui les villes de Jaïr; elles sont au pays de Galaad.

Darby :

Et il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons; et ils avaient trente villes qu'on a nommées jusqu'à aujourd'hui les bourgs de Jaïr, lesquels sont dans le pays de Galaad.

Crampon :

Il avait trente fils, qui montaient trente ânons, et qui possédaient trente villes appelées encore aujourd’hui Bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.

Lausanne :

Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et trente villes leur appartenaient ; on les appelle jusqu’à ce jour villages de Jaïr, lesquels sont dans la terre de Galaad.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr