Jacques 2 verset 25

Traduction Louis Segond

25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?



Strong

Rahab (Rhaab) la prostituée (Porne) ne fut-elle (Dikaioo)pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) également (Homoios) (De) (Kai) justifiée (Dikaioo) (Temps - Aoriste) par (Ek ou ex) les œuvres (Ergon), lorsqu’elle reçut (Hupodechomai) (Temps - Aoriste) les messagers (Aggelos) et (Kai) qu’elle les fit partir (Ekballo) (Temps - Aoriste Second) par un autre (Heteros) chemin (Hodos) ?


Comparatif des traductions

25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?

Martin :

Pareillement Rahab l'hospitalière, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, quand elle eut reçu les messagers, et qu'elle les eut mis dehors par un autre chemin?

Ostervald :

De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin?

Darby :

Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n'a-t-elle pas été justifiée par les oeuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin?

Crampon :

De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin ?

Lausanne :

De même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les messagers et qu’elle les fit sortir par un autre chemin ?

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Semblablement aussi Rahab la paillarde, n’a-t’elle point esté justifiée par les oeuvres, quand elle eut recueilli les messagers, et les eut mis dehors par un autre chemin?





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr