Deutéronome 3 verset 14

Traduction Louis Segond

14
Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d'Argob jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd'hui bourgs de Jaïr.



Strong

Jaïr (Ya'iyr), fils (Ben) de Manassé (Menashsheh), prit (Laqach) (Radical - Qal) toute la contrée (Chebel ou chebel) d’Argob ('Argob) jusqu’à la frontière (Gebuwl ou (raccourci) gebul) des Gueschuriens (Geshuwriy) et des Maacathiens (Ma`akathiy), et il donna (Qara') (Radical - Qal) son nom (Shem) aux bourgs de Basan (Bashan), appelés encore aujourd’hui (Yowm) bourgs de Jaïr (Chavvowth Ya`iyr).


Comparatif des traductions

14
Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d'Argob jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd'hui bourgs de Jaïr.

Martin :

Jaïr fils de Manassé prit toute la contrée d'Argob, jusqu'à la frontière des Guésuriens et des Mahacathiens, et il appela de son Nom ce pays de Basan, bourgs de Jaïr, lequel ils ont eu jusqu'à aujourd'hui.

Ostervald :

Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d'Argob, jusqu'à la frontière des Gueshuriens et des Maacathiens, et donna son nom au pays de Bassan, en l'appelant les bourgs de Jaïr, nom qu'ils ont eu jusqu'à ce jour.

Darby :

Jaïr, fils de Manassé, prit toute la région d'Argob, jusqu'à la frontière des Gueshuriens et des Maacathiens; et il appela de son nom Basan, Havoth-Jaïr, ce qui est son nom jusqu'à aujourd'hui.)

Crampon :

Jaïr, fils de Manassé, obtint toute la contrée d’Argob jusqu’à la frontière des Gessuriens et des Macathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés Bourgs de Jaïr, jusqu’à ce jour.

Lausanne :

Jaïr, fils de Manassé, prit toute la région d’Argob jusqu’à la limite des Guesçuriens et des Maacathiens, et jusqu’à ce jour les villages [de] Basçan sont appelés{Héb. il appela.} de son nom : villages de Jaïr.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr