'owr (ore)

Strong Hebreu 215

Code : 215     Mot : 'owr
Hebreu : אוֹר     Phonétique : (ore)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'owr :

1) être ou devenir brillant, lumière
1a) (devenir lumière: le jour qui paraît
1b) la lumière du soleil



Traduction Louis Segond :
éclairer (20 fois), jour (9 fois), lumière (9 fois), luire (4 fois), clarté, briller, majestueux ...; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'owr :
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer ('owr) la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer ('owr) la terre ,
Le matin, dès qu’il fit jour ('owr), on renvoya ces gens avec leurs ânes.
L’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer ('owr), afin qu’ils marchassent jour et nuit.
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait ('owr) la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre  pendant toute la nuit.
Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer ('owr) en face.
Que l’Éternel fasse luire ('owr) sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce !
Parle à Aaron, et tu lui diras : Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer ('owr) en face.
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel , et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis ('owr).
Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis ('owr), parce que j’ai goûté un peu de ce miel.
Ainsi lève-toi de bon matin, toi et les serviteurs de ton maître qui sont venus avec toi ; levez-vous de bon matin, et partez dès que vous verrez la lumière ('owr).
Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait ('owr) quand ils furent à Hébron.
Et cependant l’Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d’éclaircir ('owr) nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.
Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait ('owr) dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa Point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer ('owr) la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer ('owr) de la lumière des vivants.
Il laisse après lui un sentier lumineux ('owr) ; l’abîme prend la chevelure d’un vieillard.
Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté ('owr), Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,
Oui, tu fais briller ('owr) ma lumière ; L’Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.
Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur ; Les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent ('owr) les yeux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr