Deutéronome 21 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.



Strong

Mais il reconnaîtra (Nakar) (Radical - Hifil) pour premier-né (Bekowr) le fils (Ben) de celle qu’il n’aime pas (Sane') (Radical - Qal), et lui donnera (Nathan) (Radical - Qal) sur son bien (Matsa') (Radical - Nifal) une portion (Peh) double (Shenayim) ; car ce fils est les prémices (Re'shiyth) de sa vigueur ('own), le droit (Mishpat) d’aînesse (Bekowrah ou (raccourci) bekorah) lui appartient.


Comparatif des traductions

17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Martin :

Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe pour son premier-né, en lui donnant la portion de deux, de tout ce qui se trouvera lui appartenir; car il est le commencement de sa vigueur; le droit d'aînesse lui appartient.

Ostervald :

Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe pour le premier-né, en lui donnant une double portion de tout ce qui se trouvera lui appartenir; car il est les prémices de sa vigueur; le droit d'aînesse lui appartient.

Darby :

mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Crampon :

Mais il reconnaîtra comme premier-né le fils de celle qui est haïe, et lui donnera sur tous ses biens une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur ; c’est à lui qu’appartient le droit d’aînesse.

Lausanne :

mais il reconnaîtra le premier-né, [quoique] fils de celle qui est haïe, pour lui donner double part dans tout ce qui se trouvera être à lui ; car c’est celui-là qui est le commencement de sa vigueur : le droit d’aînesse{Héb. droit de la primogéniture.} lui appartient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr