Sane' (saw-nay')

Strong Hebreu 8130

Code : 8130     Mot : Sane'
Hebreu : שָׂנֵא     Phonétique : (saw-nay')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Sane' :

1) haïr, être odieux
1a) (Qal) haïr
1a1) de l'homme
1a2) de Dieu
1a3) celui qui hait, ennemi (participe)
1b) (Nifal) être haï



Traduction Louis Segond :
ennemis, haïr, ne pas être aimé, prendre en haine, être odieux,être en aversion, inimitié, ne pas aimer; (146 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sane' :
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis  (Sane') !
Isaac leur dit : Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez (Sane') et que vous m’avez renvoyé de chez vous ?
L’Éternel vit que Léa n’était pas aimée (Sane') ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L’Éternel a entendu que je n’étais pas aimée (Sane'), et il m’a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.
Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine (Sane'). Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent  (Sane') encore davantage.
Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous ? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent (Sane') encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
Allons ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis (Sane'), pour nous combattre et sortir ensuite du pays.
Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis (Sane') de la cupidité ; établis-les sur eux comme chefs de mille , chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent (Sane'),
Si tu vois l’âne de ton ennemi (Sane') succombant sous sa charge , et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.
Tu ne haïras (Sane') point ton frère dans ton cœur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui.
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent (Sane') domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive.
Quand l’arche partait, Moïse disait : Lève-toi, Éternel ! et que tes ennemis soient dispersés ! que ceux qui te haïssent (Sane') fuient devant ta face !
afin qu’elles servissent de refuge au meurtrier qui aurait involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi (Sane'), et afin qu’il pût sauver sa vie en s’enfuyant dans l’une de ces villes.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent (Sane'),
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent (Sane'), et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait (Sane'), il use directement de représailles.
L’Éternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises  maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent (Sane').
Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Éternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses (Sane') à l’Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs dieux.
Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion (Sane') à l’Éternel, ton Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr