Actes 21 verset 25

Traduction Louis Segond

25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.



Strong

À (De) l’égard (Peri) des païens (Ethnos) qui ont cru (Pisteuo) (Temps - Parfait), nous (Hemeis) avons décidé (Krino) (Temps - Aoriste) et nous leur (Autos) avons écrit (Epistello) (Temps - Aoriste) qu’ils eussent à s’abstenir (Phulasso) (Temps - Présent) des (Te) viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton), (Kai) du sang (Haima) ,(Kai) des animaux étouffés (Pniktos), et (Kai) de l’impudicité(Porneia).


Comparatif des traductions

25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.

Martin :

Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable; mais seulement qu'ils s'abstiennent de ce qui est sacrifié aux idoles, du sang, des bêtes étouffées, et de la fornication.

Ostervald :

Quant aux Gentils qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils ne devaient rien observer de semblable, mais se garder seulement de ce qui est sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et de la fornication.

Darby :

Mais à l'égard de ceux des nations qui ont cru, nous en avons écrit, ayant décidé qu'ils n'ont rien de semblable à observer, si ce n'est qu'ils se gardent et de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.

Crampon :

Quant aux Gentils qui ont cru, nous leur avons écrit après avoir décidé [qu’ils n’ont rien de pareil à observer, sauf] qu’ils doivent s’abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de la fornication. "

Lausanne :

Et quant aux [gens des nations] qui ont cru, nous leur avons écrit, jugeant qu’ils ne devaient rien observer de semblable ; qu’ils eussent seulement à se garder de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Mais touchant ceux qui ont creu d’entre les Gentils, nous en avons écrit, apres avoir ordonné qu’ils n’observent rien de semblable, sinon qu’ils se gardent de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et des choses estouffées, et de paillardise.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr