Eidolothuton (i-do-loth'-oo-ton)

Strong Grec 1494

Code : 1494     Mot : Eidolothuton
Grec : εἰδωλόθυτος, ον     Phonétique : (i-do-loth'-oo-ton)

Type : Adjectif
Origine : Vient d'un composé de 1497 et d'un dérivé présumé de 2380


Définition de Eidolothuton :
  1. sacrifié aux idoles : les viandes offertes en sacrifice et revendues sur les marchés.


Traduction Louis Segond :
viandes sacrifiées aux idoles (9 fois), offert en sacrifice (1 fois) : (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eidolothuton :
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton), du sang, des animaux étouffés , et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
À l’égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton), du sang ,des animaux étouffés, et de l’impudicité.
Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton), nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton), nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles (Eidolothuton), et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton) ?
Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles (Eidolothuton) est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement.
Mais si quelqu’un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice (Eidolothuton) ! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.
Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton) et qu’ils se livrassent à l’impudicité.
Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles (Eidolothuton).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr