Hemeis (hay-mice')

Strong Grec 2249

Code : 2249     Mot : Hemeis
Grec : ἡμεῖς     Phonétique : (hay-mice')

Type : Pronom
Origine : Pluriel de 1473


Définition de Hemeis :
  1. nous, notre etc.


Traduction Louis Segond :
nous (125 fois), notre (1 fois), vous (1 fois) ; (127 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hemeis :
pardonne-nous nos offenses, comme nous (Hemeis) aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous (Hemeis) et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous (Hemeis) pu chasser ce démon ?
Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous (Hemeis) avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ?
Et si le gouverneur l’apprend, nous (Hemeis) l’apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n’avons-nous (Hemeis) pu chasser cet esprit ?
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous (Hemeis) avons tout quitté, et nous t’avons suivi.
Nous (Hemeis) l’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme.
Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous (Hemeis), que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous (Hemeis) n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.
Pierre dit alors : Voici, nous (Hemeis) avons tout quitté , et nous t’avons suivi.
Pour nous (Hemeis), c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.
Nous (Hemeis) espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici  le troisième jour que ces choses se sont passées.
Et nous (Hemeis) avonstous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous (Hemeis), nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Et ils disaient : N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous (Hemeis) connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?
Et nous (Hemeis) avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
Sur quoi les Juifs dirent entre eux : Où ira -t-il, que nous (Hemeis) ne le trouvions pas ? Ira-t-il   parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera -t-il les Grecs ?
Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous (Hemeis) ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
Les Juifs lui répondirent : N’avons-nous (Hemeis) pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr