Eidolon (i'-do-lon)

Strong Grec 1497

Code : 1497     Mot : Eidolon
Grec : εἴδωλον, ου, τό     Phonétique : (i'-do-lon)

Type : Nom neutre
Origine : Vient de 1491 une image (pour adorer)


Définition de Eidolon :
  1. une image, une ressemblance.
    1. ce qui représente la forme d'un objet, que cet objet soit réel ou imaginaire.
    2. les ombres des défunts, les apparitions, spectres, fantômes, ...
  2. l'image d'un dieu païen.
  3. un faux dieu.


Traduction Louis Segond :
idole(s) (11 fois); (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eidolon :
Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent () un sacrifice à l’idole (Eidolon), et se réjouirent de l’œuvre de leurs mains .
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles (Eidolon),de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles (Eidolon), tu commets des sacrilèges !
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole (Eidolon) dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole (Eidolon), mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole (Eidolon) est quelque chose ? Nullement.
Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles (Eidolon) muettes, selon que vous étiez conduits.
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles (Eidolon) ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles (Eidolon) pour servir le Dieu vivant et vrai,
Petits enfants, gardez-vous des idoles (Eidolon).
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles (Eidolon) d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr