Actes 15 verset 12

Traduction Louis Segond

12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.



Strong

(De) Toute (Pas) l’assemblée (Plethos) garda le silence (Sigao) (Temps - Aoriste), et (Kai) l’on écouta (Akouo) (Temps - Imparfait) Barnabas (Barnabas) et (Kai) Paul (Paulos), qui racontèrent (Exegeomai) (Temps - Présent) tous (Hosos) les miracles (Semeion) et (Kai) les prodiges (Teras) que Dieu (Theos) avait faits (Poieo) (Temps - Aoriste) par (Dia) eux (Autos) au milieu (En) des païens (Ethnos).


Comparatif des traductions

12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.

Martin :

Alors toute l'assemblée se tut; et ils écoutaient Barnabas et Paul, qui racontaient quels prodiges et quelles merveilles Dieu avait faits par leur moyen entre les Gentils.

Ostervald :

Alors toute l'assemblée se tut, et ils écoutaient Barnabas et Paul, qui racontaient quels miracles et quelles merveilles Dieu avait faits par eux, parmi les Gentils.

Darby :

Et toute la multitude se tut; et ils écoutaient Barnabas et Paul qui racontaient quels miracles et quels prodiges Dieu avait faits par leur moyen parmi les nations.

Crampon :

Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabé et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des Gentils.

Lausanne :

Alors toute la multitude garda le silence ; et ils écoutaient Barnabas et Paul, racontant combien de signes et de miracles Dieu avait faits par eux au milieu des nations.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Alors toute la multitude se teut: et ils escoutoyent Barnabas et Paul, recitans quels signes et [quelles] merveilles Dieu avoit faites par eux entre les Gentils.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr