Barnabas (bar-nab'-as)

Strong Grec 921

Code : 921     Mot : Barnabas
Grec : Βαρνάβας, α, ὁ     Phonétique : (bar-nab'-as)

Type : Nom propre masculin
Origine : D'origine Araméene 01247 et 05029


Définition de Barnabas :

Barnabas = "fils de la prophétie"

  1. surnom de Joses ou Joseph, Lévite, natif de Chypre, enseignant chrétien distingué, compagnon et collègue de Paul.


Traduction Louis Segond :
Barnabas (29 fois); (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Barnabas :
Joseph,surnommé par les apôtres Barnabas (Barnabas), ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
Alors Barnabas (Barnabas), l’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas (Barnabas) jusqu’àAntioche.
Barnabas (Barnabas) se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ;
Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas (Barnabas) et de Saul.
Barnabas (Barnabas) et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas (Barnabas), Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque , et Saul.
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part   Barnabas (Barnabas) et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés .
qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas (Barnabas) et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu.
et, à l’issue de l’assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas (Barnabas), qui s’entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.
Paul et Barnabas (Barnabas) leur dirent avec assurance : C’est   à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville ; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas (Barnabas), et ils les chassèrent de leur territoire.
Ils appelaient Barnabas (Barnabas) Jupiter, et Paul Mercure , parce que c’était lui qui portait la parole.
Les apôtres Barnabas (Barnabas) et Paul, ayant appris cela, déchirèrent  leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
Mais, les disciples l’ayant entouré, il se leva, et entra  dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas (Barnabas).
Paul et Barnabas (Barnabas) eurent avec eux un débat et une vive discussion ; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas (Barnabas), et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabas (Barnabas) et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas (Barnabas), Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir () des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas (Barnabas) et Paul,
Paul et Barnabas (Barnabas) demeurèrent àAntioche, enseignant   et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr