Daniel 10 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.



Strong

Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence (Demuwth) des fils (Ben) de l’homme ('adam) toucha (Naga`) (Radical - Qal) mes lèvres (Saphah ou (double et pluriel) sepheth). J’ouvris (Pathach) (Radical - Qal) la bouche (Peh), je parlai (Dabar) (Radical - Piel), et je dis ('amar) (Radical - Qal) à celui qui se tenait (`amad) (Radical - Qal) devant moi : Mon seigneur ('adown ou (raccourci) 'adon), la vision (Mar'ah) m’a rempli (Haphak) (Radical - Nifal) d’effroi (Tsiyr), et j’ai perdu (`atsar) (Radical - Qal) toute vigueur (Koach ou kowach).


Comparatif des traductions

16
Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.

Martin :

Et voici, quelqu'un ayant la ressemblance d'un homme toucha mes lèvres, et ouvrant ma bouche, je parlai, et je dis à celui qui était auprès de moi: mon Seigneur! mes jointures se sont relâchées par cette vision, et je n'ai conservé aucune vigueur.

Ostervald :

Et voici, quelqu'un qui ressemblait aux fils de l'homme toucha mes lèvres. Alors j'ouvris la bouche, je parlai et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, par la vision l'angoisse m'a saisi, et je n'ai conservé aucune force.

Darby :

Et voici, comme la ressemblance des fils des hommes toucha mes lèvres. Et j'ouvris ma bouche et je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, par la vision les douleurs m'ont saisi, et je n'ai conservé aucune force.

Crampon :

Et voici : comme une ressemblance de fils de l’homme toucha mes lèvres, et j’ouvris la bouche et je parlai ; je dis à celui qui se tenait devant moi : " Mon seigneur, à cette apparition, les angoisses m’ont saisi et je n’ai conservé aucune force.

Lausanne :

Et voici, quelqu’un qui ressemblait aux fils des hommes toucha mes lèvres. Alors j’ouvris la bouche et je pus parler, et je pus dire à celui qui se tenait vis-à-vis de moi : Mon seigneur, par cette vision, les tranchées m’ont surpris et je n’ai conservé aucune force.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr