Tsiyr (tseer)

Strong Hebreu 6735

Code : 6735     Mot : Tsiyr
Hebreu : צִיר     Phonétique : (tseer)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06696


Définition de Tsiyr :

1) envoyé, messager
2) pivot de porte, gond
3) angoisse, détresse



Traduction Louis Segond :
messager, douleur, gonds, spasmes, effroi; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsiyr :
Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs (Tsiyr) la surprirent .
Un envoyé méchant tombe dans le malheur, Mais un messager (Tsiyr) fidèle apporte la guérison.
Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager (Tsiyr) fidèle pour celui qui l’envoie ; Il restaure l’âme de son maître.
La porte tourne sur ses gonds (Tsiyr), Et le paresseux sur son lit.
Ils sont frappés d’épouvante ; Les spasmes (Tsiyr) et les douleurs les saisissent ; Ils se tordent  comme une femme en travail ; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur ; Leurs visages sont enflammés.
Toi qui envoies sur mer des messagers (Tsiyr), Dans des navires de jonc voguant à la surface  des eaux ! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase  tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
C’est pourquoi mes reins sont remplis d’angoisses ; Des douleurs (Tsiyr) me saisissent , Comme les douleurs (Tsiyr) d’une femme en travail ; les spasmes m’empêchent d’entendre, Le tremblement  m’empêche de voir.
Tu vas auprès du roi avec de l’huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers (Tsiyr), Tu t’abaisses jusqu’au séjour des morts.
J’ai appris de l’Éternel une nouvelle, Et un messager (Tsiyr) a été envoyé Parmi les nations : Assemblez-vous, et marchez contre elle ! Levez-vous pour la guerre !
Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi (Tsiyr), et j’ai perdu toute vigueur.
Prophétie d’Abdias. Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, sur Edom : -Nous avons appris une nouvelle de la part de l’Éternel, Et un messager (Tsiyr) a été envoyé parmi les nations : Levez-vous, marchons contre Edom pour lui faire la guerre ! -




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr