Esaïe 62 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.



Strong

Pour l’amour de Sion (Tsiyown) je ne me tairai (Chashah) (Radical - Qal) Point, Pour l’amour de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) je ne prendrai point de repos (Shaqat) (Radical - Qal), Jusqu’à ce que son salut (Tsedeq) paraisse (Yatsa') (Radical - Qal), comme l’aurore (Nogahh), Et sa délivrance (Yeshuw`ah), comme un flambeau (Lappiyd ou lappid) qui s’allume (Ba`ar) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

Martin :

Pour l'amour de Sion je ne me tiendrai point tranquille, et pour l'amour de Jérusalem je ne serai point en repos que sa justice ne sorte dehors comme une splendeur, et que sa délivrance ne soit allumée comme une lampe.

Ostervald :

Pour l'amour de Sion, je ne me tairai point; pour l'amour de Jérusalem, je n'aurai point de repos, jusqu'à ce que sa justice paraisse comme l'éclat du jour, et sa délivrance comme un flambeau qui s'allume.

Darby :

A cause de Sion je ne me tairai pas, et à cause de Jérusalem je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu'à ce que sa justice paraisse comme l'éclat de la lumière, et son salut comme un flambeau qui brûle.

Crampon :

A cause de Sion, je ne me tairai point, et à cause de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que sa justice se lève comme l’aurore, et que son salut brille comme un flambeau.

Lausanne :

Pour l’amour de Sion je ne me tairai pas, et pour l’amour de Jérusalem je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que sa justice sorte comme un éclat, et son salut, comme un flambeau qui brûle ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr