Chashah (khaw-shaw')

Strong Hebreu 2814

Code : 2814     Mot : Chashah
Hebreu : חָשָׁה     Phonétique : (khaw-shaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chashah :

1) être silencieux, tranquille, inactif
1a) montrer de l'inactivité, faire silence



Traduction Louis Segond :
rester, s'inquiéter, se taire, silence, calmer, sourd; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chashah :
Allons ! répondirent-ils, montons contre eux ; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi ! vous restez (Chashah) sans rien dire ! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.
Le roi d’Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous ? Et nous ne nous inquiétons (Chashah) pas de la reprendre des mains du roi de Syrie !
Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Éternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi ; taisez (Chashah)-vous.
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Éternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi ; taisez (Chashah)-vous.
Puis ils se dirent l’un à l’autre : Nous n’agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence (Chashah) et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.
Les Lévites calmaient (Chashah) tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint ; ne vous affligez pas !
De David. Éternel ! c’est à toi que je crie. Mon rocher ! ne reste pas sourd (Chashah) à ma voix, De peur que, Si tu t’éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
Je suis resté muet, dans le silence ; Je me suis tu (Chashah), quoique malheureux ; Et ma douleur n’était pas moins vive.
Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent (Chashah).
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire  (Chashah), et un temps pour parler ;
J’ai longtemps gardé le silence (Chashah), je me suis tu, je me suis contenu ; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence (Chashah), et depuis longtemps ? C’est pourquoi tu ne me crains pas.
Pour l’amour de Sion je ne me tairai (Chashah) Point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.
Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont (Chashah) ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, Point de repos pour vous !
Après cela, ô Éternel, te contiendras-tu ? Est-ce que tu te tairas (Chashah), et nous affligeras à l’excès ?
Voici ce que j’ai résolu par devers moi : Loin de me taire (Chashah), je leur ferai porter la peine, Oui, je leur ferai porter la peine




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr