Yeshuw`ah (yesh-oo'-aw)

Strong Hebreu 3444

Code : 3444     Mot : Yeshuw`ah
Hebreu : יְשׁוּעָה     Phonétique : (yesh-oo'-aw)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03467


Définition de Yeshuw`ah :

1) salut, délivrance
1a) bien-être, prospérité
1b) délivrance
1c) salut (par Dieu)
1d) victoire



Traduction Louis Segond :
secours, délivrance, sauver, salut, bonheur, secourir, victoiredélivrer; (78 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yeshuw`ah :
J’espère en ton secours (Yeshuw`ah), ô Éternel !
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance (Yeshuw`ah) que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.
L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé (Yeshuw`ah). Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai.
Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais  et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut (Yeshuw`ah),
Anne pria, Et dit : Mon cœur se réjouit en l’Éternel , Ma force a été relevée par l’Éternel ; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis , Car je me réjouis de ton secours (Yeshuw`ah).
Le peuple dit à Saül : Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance (Yeshuw`ah) en Israël ! Loin de là ! L’Éternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.
Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours (Yeshuw`ah) ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai te secourir.
Il accorde de grandes délivrances (Yeshuw`ah) à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
Chantez à l’Éternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez de jour en jour son salut (Yeshuw`ah) ;
Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance (Yeshuw`ah) que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous !
Cela même peut servir à mon salut (Yeshuw`ah), Car un impie n’ose paraître en sa présence.
Les terreurs m’assiègent ; Ma gloire est emportée comme par le vent, Mon bonheur (Yeshuw`ah) a passé comme un nuage.
Combien qui disent à mon sujet : Plus de salut (Yeshuw`ah) pour lui auprès de Dieu ! -Pause.
Le salut (Yeshuw`ah) est auprès de l’Éternel : Que ta bénédiction soit sur ton peuple ! -Pause.
Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut (Yeshuw`ah).
Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut (Yeshuw`ah) ;
Oh ! qui fera partir de Sion la délivrance (Yeshuw`ah) d’Israël ? Quand l’Éternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira.
Il accorde de grandes délivrances (Yeshuw`ah) à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
Nous nous réjouirons de ton salut (Yeshuw`ah), Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu ; L’Éternel exaucera tous tes vœux.
Au chef des chantres. Psaume de David. Éternel ! le roi se réjouit de ta protection Puissante. Oh ! comme ton secours (Yeshuw`ah) le remplit d’allégresse !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr