Ecclésiaste 2 verset 26

Traduction Louis Segond

26
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.



Strong

Car il donne (Nathan) (Radical - Qal) à l’homme ('adam) qui lui est agréable (Towb) (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la sagesse (Chokmah), la science (Da`ath) et la joie (Simchah) ; mais il donne (Nathan) (Radical - Qal) au pécheur (Chata') (Radical - Qal) le soin (`inyan) de recueillir ('acaph) (Radical - Qal) et d’amasser (Kanac) (Radical - Qal), afin de donner (Nathan) (Radical - Qal) à celui qui est agréable (Towb) à (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) Dieu ('elohiym). C’est encore là une vanité (Hebel ou (rarement) habel) et la poursuite (Re`uwth) du vent (Ruwach).


Comparatif des traductions

26
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Martin :

Parce que Dieu donne à celui qui lui est agréable, de la sagesse, de la science, et de la joie; mais il donne au pécheur de l'occupation à recueillir et à assembler, afin que cela soit donné à celui qui est agréable à Dieu; cela aussi est une vanité, et un rongement d'esprit.

Ostervald :

Car Dieu donne à l'homme qui lui est agréable, la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur la tâche de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. Cela aussi est une vanité et un tourment d'esprit.

Darby :

Car à l'homme qui est bon devant lui, Dieu donne sagesse et connaissance et joie; mais à celui qui pèche, il donne l'occupation de rassembler et d'amasser, pour donner à celui qui est bon devant Dieu. Cela aussi est vanité et poursuite du vent.

Crampon :

Car à l’homme qui est bon devant lui, il donne la sagesse, la science et la joie ; mais au pécheur, il donne le soin de recueillir et d’amasser, afin de donner à celui qui est bon devant Dieu. C’est encore une vanité et la poursuite du vent.

Lausanne :

C’est que, à l’homme qui est bon devant sa face, il donne sagesse, et science, et joie, tandis qu’à celui qui pèche, il donne pour affaire de recueillir et d’amasser afin de donner à qui est bon devant la face de Dieu. Cela aussi est vanité et effort inutile{Héb. de vent.}





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr