Exode 34 verset 29

Traduction Louis Segond

29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.



Strong

Moïse (Mosheh) descendit (Yarad) (Radical - Qal) de la montagne (Har) de Sinaï (Ciynay), ayant les deux (Shenayim) tables (Luwach ou luach) du témoignage (`eduwth) dans sa (Mosheh) main (Yad), en descendant (Yarad) (Radical - Qal) de la montagne (Har) ; et il (Mosheh) ne savait (Yada`) (Radical - Qal) pas que la peau (`owr) de son visage (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) rayonnait (Qaran) (Radical - Qal), parce qu’il avait parlé (Dabar) (Radical - Piel) avec l’Éternel.


Comparatif des traductions

29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.

Martin :

Or il arriva que lorsque Moïse descendait de la montagne de Sinaï, tenant en sa main les deux Tables du Témoignage, lors, dis-je, qu'il descendait de la montagne, il ne s'aperçut point que la peau de son visage était devenue resplendissante pendant qu'il parlait avec Dieu.

Ostervald :

Or, lorsque Moïse descendit de la montagne de Sinaï, les deux tables du Témoignage étant dans la main de Moïse, qui descendait de la montagne, Moïse ne savait point que la peau de son visage était devenue rayonnante, pendant qu'il parlait avec Dieu.

Darby :

Et il arriva que lorsque Moïse descendit de la montagne de Sinaï (et les deux tables du témoignage étaient dans la main de Moïse lorsqu'il descendit de la montagne), Moïse ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu'il avait parlé avec Lui.

Crampon :

Moïse descendit de la montagne de Sinaï ; Moïse avait dans sa main les deux tables du témoignage, en descendant de la montagne ; et Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu’il parlait avec Yahweh.

Lausanne :

Et il arriva que, lorsque Moïse descendit de la montagne de Sinaï (et les deux tables du témoignage étaient dans la main de Moïse, quand il descendit de la montagne), Moïse ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu’il avait parlé avec l’Éternel{Héb. avec lui.}




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr