Ciynay (see-nah'-ee)

Strong Hebreu 5514

Code : 5514     Mot : Ciynay
Hebreu : סִינַי     Phonétique : (see-nah'-ee)

Type : Nom propre locatif
Origine : Dérivation incertaine


Définition de Ciynay :

Sinaï = " épineux", "falaise"
1) montagne où Moïse reçu la Loi venant de l'éternel; localisée dansla partie sud de la péninsule du Sinaï entre les cornes de la Mer Rouge; site exact inconnu



Traduction Louis Segond :
Sinaï (35 fois); (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ciynay :
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï (Ciynay), le quinzième jour du second  mois après leur sortie du pays d’Egypte.
Le troisième mois après leur sortie du pays d’Egypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï (Ciynay).
Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï (Ciynay), et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne.
Qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï (Ciynay).
La montagne de Sinaï (Ciynay) était toute en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
Ainsi l’Éternel descendit sur la montagne de Sinaï (Ciynay), sur le sommet de la montagne ; l’Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.
Moïse dit à l’Éternel : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï (Ciynay), car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites  autour de la montagne, et sanctifie-la.
La gloire de l’Éternel reposa sur la montagne de Sinaï (Ciynay), et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse du milieu de la nuée.
Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï (Ciynay) , il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï (Ciynay) ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï (Ciynay), selon l’ordre que l’Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.
Moïse descendit de la montagne de Sinaï (Ciynay), ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Éternel.
Après cela, tous les enfants d’Israël s’approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu’il avait reçus de l’Éternel, sur la montagne de Sinaï (Ciynay).
L’Éternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï (Ciynay), le jour où il ordonna aux enfants d’Israël de présenter leurs offrandes à l’Éternel dans le désert du Sinaï (Ciynay).
L’Éternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï (Ciynay), et dit :
Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l’Éternel établit entre lui et les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï (Ciynay), par Moïse.
Tels sont les commandements que l’Éternel donna à Moïse pour les enfants d’Israël , sur la montagne de Sinaï (Ciynay).
L’Éternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï (Ciynay), dans la tente d’assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays  d’Egypte. Il dit :
Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï (Ciynay), comme l’Éternel le lui avait ordonné .
Voici la postérité d’Aaron et de Moïse, au temps où l’Éternel parla à Moïse, sur la montagne de Sinaï (Ciynay).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr