`ed (ayd)

Strong Hebreu 5707

Code : 5707     Mot : `ed
Hebreu : עֵד     Phonétique : (ayd)

Type : Nom masculin
Origine : Contraction de 05749


Définition de `ed :

1) témoin
1a) témoin, témoignage, évidence (des choses)



Traduction Louis Segond :
témoin, témoignage, témoigner; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `ed :
Viens, faisons alliance, moi et toi, et que cela serve de témoignage (`ed) entre moi et toi !
Laban dit : Que ce monceau serve aujourd’hui de témoignage (`ed) entre moi et toi ! C’est pourquoi on lui a donné le nom de Galed.
Si tu maltraites mes filles, et si tu prends encore d’autres femmes, ce n’est pas un homme qui sera avec nous, prends-y garde, c’est Dieu qui sera témoin (`ed) entre moi et toi.
Que ce monceau soit témoin (`ed) et que ce monument soit témoin que je n’irai point vers toi au delà de ce monceau, et que tu ne viendras point vers moi au delà de ce monceau et de ce monument, pour agir méchamment.
Tu ne porteras point de faux témoignage (`ed) contre ton prochain.
Si l’animal a été déchiré, il le produira en témoignage (`ed), et il ne sera point tenu à une restitution pour ce qui a été déchiré.
Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage (`ed).
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin (`ed), péchera en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.
si un autre a commerce avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux  de son mari ; si elle s’est souillée en secret, sans qu’il y ait de témoin (`ed) contre elle, et sans qu’elle ait été prise sur le fait ; -
Si un homme tue quelqu’un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins (`ed). Un seul témoin (`ed) ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
Tu ne porteras point de faux témoignage (`ed) contre ton prochain.
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux (`ed) ou de trois témoins (`ed) ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin (`ed).
La main des témoins (`ed) se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Un seul témoin (`ed) ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux (`ed) ou de trois témoins (`ed).
Lorsqu’un faux témoin (`ed) s’élèvera contre quelqu’un pour l’accuser d’un crime,
Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin (`ed) est-il un faux  témoin (`ed), a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,
Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne-le aux enfants d’Israël, mets  -le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin (`ed) contre les enfants d’Israël.
quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin (`ed) contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin (`ed) contre toi.
mais comme un témoin (`ed) entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir l’Éternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d’expiation et d’actions de grâces, afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part à l’Éternel !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr