Esther 4 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.



Strong

Les servantes (Na`arah) d’Esther ('Ecter) et ses eunuques (Cariyc ou caric) vinrent (Bow') (Radical - Qal) lui annoncer (Nagad) (Radical - Hifil) cela, et la reine  (Malkah) fut très (Me`od) effrayée (Chuwl ou chiyl) (Radical - Hitpalpel). Elle envoya (Shalach) (Radical - Qal) des vêtements (Beged) à Mardochée (Mordekay) pour le couvrir (Labash ou labesh) (Radical - Hifil) et lui faire ôter (Cuwr ou suwr) (Radical - Hifil) son sac (Saq), mais il ne les accepta (Qabal) (Radical - Piel) pas.


Comparatif des traductions

4
Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Martin :

Or les demoiselles d'Esther, et ses Eunuques vinrent et lui rapportèrent ces choses, et la Reine fut fort affligée, et elle envoya des vêtements pour en vêtir Mardochée, et afin qu'il ôtât son sac de dessus lui; mais il ne les prit point.

Ostervald :

Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent et lui rapportèrent cela; et la reine fut fort effrayée, et elle envoya des vêtements pour en revêtir Mardochée, et pour qu'il ôtât son sac de dessus lui; mais il ne les accepta point.

Darby :

Et les jeunes filles d'Esther et ses eunuques vinrent et le lui rapportèrent, et la reine en fut dans une grande angoisse; et elle envoya des vêtements pour vêtir Mardochée, et pour lui faire ôter son sac de dessus lui, mais il ne les accepta pas.

Crampon :

Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui apporter cette nouvelle, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour s’en revêtir, afin qu’il ôtât son sac ; mais il ne les accepta pas.

Lausanne :

Et les jeunes filles d’Esther et ses eunuques vinrent et le lui rapportèrent. Et la reine fut fort angoissée, et elle envoya des vêtements pour en revêtir Mardochée, et pour qu’il ôtât son vêtement d’affliction de dessus lui ; mais il ne les accepta pas.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr