Qabal (kaw-bal')

Strong Hebreu 6901

Code : 6901     Mot : Qabal
Hebreu : קָבַל     Phonétique : (kaw-bal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Qabal :

1) prendre, recevoir, être en avant
1a) (Piel)
1a1) prendre, choisir, recevoir
1a2) accepter
1a3) prendre sur soi, assumer
1b) (Hifil)
1b1) montrer une symétrie
1b2) se correspondre l'un à l'autre



Traduction Louis Segond :
recevoir, accueillir, accepter, s'engager, se correspondre, prendre; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qabal :
Tu mettras cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondront  (Qabal) les uns aux autres.
On mit cinquante lacets au premier tapis, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondaient (Qabal) les uns aux autres.
Amasaï, l’un des principaux officiers, fut revêtu de l’esprit , et dit : Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t’a secouru ! Et David les accueillit (Qabal), et les plaça parmi les chefs de la troupe.
Gad alla vers David, et lui dit : Ainsi parle l’Éternel : Accepte (Qabal),
Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur de la maison de l’Éternel pour la purifier ; ils sortirent toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple de l’Éternel et les mirent dans le parvis de la maison de l’Éternel, où les Lévites les reçurent (Qabal) pour les emporter dehors au torrent de Cédron.
Les sacrificateurs égorgèrent les bœufs, et reçurent (Qabal) le sang, qu’ils répandirent sur l’autel ; ils égorgèrent les béliers, et répandirent le sang sur l’autel ; ils égorgèrent les agneaux, Et répandirent le sang sur l’autel.
Et les sacrificateurs et les Lévites reçurent (Qabal) au poids l’argent, l’or et les ustensiles, pour les porter à Jérusalem, dans la maison de notre Dieu.
Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine  fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta (Qabal) pas.
Les Juifs s’engagèrent (Qabal) à faire ce qu’ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit.
les Juifs prirent (Qabal) pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s’attacheraient  à eux, la résolution et l’engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux  jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.
Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons (Qabal) de Dieu le bien, et nous ne recevrions (Qabal) pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
Ecoute les conseils, et reçois (Qabal) l’instruction, Afin que tu sois sage dans la suite de ta vie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr