Na`arah (nah-ar-aw')

Strong Hebreu 5291

Code : 5291     Mot : Na`arah
Hebreu : נַעֲרָה     Phonétique : (nah-ar-aw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05288


Définition de Na`arah :

1) jeune fille, demoiselle, servante
1a) petite fille
1a1) jeune femme, fille en âge de se marier, concubine, compagne, prostituée
1b) une bonne, une femme de service, une servante



Traduction Louis Segond :
jeune fille, servante, compagne, jeune femme, fille; (62 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Na`arah :
Que la jeune fille (Na`arah) à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive , et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
C’était une jeune fille (Na`arah) très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.
La jeune fille (Na`arah) courut raconter ces choses à la maison de sa mère.
Le frère et la mère dirent : Que la jeune fille (Na`arah) reste avec nous quelque temps  encore, une dizaine de jours ; ensuite, tu partiras.
Alors ils répondirent : Appelons la jeune fille (Na`arah) et consultons -la.
Rebecca se leva, avec ses servantes (Na`arah) ; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.
Son cœur s’attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille (Na`arah), et sut parler à son cœur.
Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ; mais accordez-moi pour femme la jeune fille (Na`arah).
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes (Na`arah) se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
alors le père et la mère de la jeune femme (Na`arah) prendront les signes de sa (Na`arah) virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
Le père de la jeune femme (Na`arah) dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion ;
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme (Na`arah). Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme (Na`arah) ne s’est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme (Na`arah) à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si une jeune fille (Na`arah) vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille (Na`arah) pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Mais si c’est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme (Na`arah) fiancée , lui fait violence et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
Tu ne feras rien à la jeune fille (Na`arah) ; elle (Na`arah) n’est pas coupable d’un crime digne de mort , car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie.
La jeune fille (Na`arah) fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu’il y ait eu personne pour la secourir.
Si un homme rencontre une jeune fille (Na`arah) vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr