2 Chroniques 36 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel contre son peuple devînt sans remède.



Strong

Mais ils se moquèrent (La`ab) (Radical - Hifil) des envoyés (Mal'ak) de Dieu ('elohiym), ils méprisèrent (Bazah) (Radical - Qal) ses paroles (Dabar), et ils se raillèrent (Ta`a`) (Radical - Hitpalpel) de ses prophètes (Nabiy'), jusqu’à ce que la colère (Chemah ou chema') de l’Éternel (Yehovah) contre son peuple (`am) devînt (`alah) (Radical - Qal) sans remède (Marpe').


Comparatif des traductions

16
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel contre son peuple devînt sans remède.

Martin :

Mais ils se moquaient des messagers de Dieu, ils méprisaient ses paroles, et ils traitaient ses Prophètes de Séducteurs, jusqu'à ce que la fureur de l'Eternel s'alluma tellement contre son peuple, qu'il n'y eut plus de remède.

Ostervald :

Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel contre son peuple montât au point qu'il n'y eut plus de remède.

Darby :

Mais ils se moquaient des messagers de Dieu, et méprisaient ses paroles, et se raillaient de ses prophètes, jusqu'à ce que la fureur de l'Éternel monta contre son peuple et qu'il n'y eut plus de remède.

Crampon :

Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles et se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de Dieu s’élevât contre son peuple, et qu’il n’y eût plus de remède.

Lausanne :

Et ils se moquaient des messagers de Dieu, et méprisaient ses paroles, et se raillaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de l’Éternel contre son peuple montât au point qu’il n’y eut plus de remède.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr