Chemah ou chema' (khay-maw') ou (khay-maw')

Strong Hebreu 2534

Code : 2534     Mot : Chemah ou chema'
Hebreu : חֵמָה     Phonétique : (khay-maw') ou (khay-maw')

Type : Nom féminin
Origine : (Daniel 11:44) Vient de 03179


Définition de Chemah ou chema' :

1) chaleur, rage, déplaisir, indignation, colère, courroux, poison
1a) fièvre, venin, poison (figuré)
1b) colère brûlante, rage



Traduction Louis Segond :
fureur, furieux, venin, colère, terrible, irritation, violent, ardeur, brasier, excès; (124 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chemah ou chema' :
et reste auprès de lui quelque temps, jusqu’à ce que la fureur (Chemah ou chema') de ton frère s’apaise,
je vous résisterai aussi avec fureur (Chemah ou chema') et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur (Chemah ou chema') de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux ; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.
Car j’étais effrayé à la vue de la colère et de la fureur (Chemah ou chema') dont l’Éternel était animé  contre vous jusqu’à vouloir vous détruire. Mais l’Éternel m’exauça encore cette fois.
à la vue du soufre, du sel, de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur (Chemah ou chema'), -
L’Éternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur (Chemah ou chema'), avec une grande  indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.
Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin (Chemah ou chema') des serpents .
Leur vin, c’est le venin (Chemah ou chema') des serpents, C’est le poison cruel des aspics.
peut-être se mettra-t-il en fureur (Chemah ou chema') et te dira-t-il : Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre ? Ne savez-vous pas qu’on lance des traits du haut de la muraille ?
Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël ? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur ? Et il s’en retournait et partait avec fureur (Chemah ou chema').
Allez, consultez l’Éternel pour moi, pour le peuple, Et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère (Chemah ou chema') de l’Éternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère (Chemah ou chema') s’est enflammée contre ce lieu, et elle ne s’éteindra point.
Et quand l’Éternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère (Chemah ou chema') ne se répandra Pas sur Jérusalem par Schischak ;
Il y avait là un prophète de l’Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C’est dans sa colère (Chemah ou chema') contre Juda que l’Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux.
Allez, consultez l’Éternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère (Chemah ou chema') de l’Éternel qui s’est répandue sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Éternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter Par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère (Chemah ou chema') s’est répandue sur ce lieu, et elle ne s’éteindra point.
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère (Chemah ou chema') de l’Éternel contre son peuple devînt sans remède.
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques  l’ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère  (Chemah ou chema').
Après ces choses, lorsque la colère (Chemah ou chema') du roi Assuérus se fut calmée, il pensa  à Vasthi, à ce qu’elle avait fait, et à la décision qui avait été prise  à son sujet.
Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur (Chemah ou chema') ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr