Bazah (baw-zaw')

Strong Hebreu 959

Code : 959     Mot : Bazah
Hebreu : בָּזָה     Phonétique : (baw-zaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Bazah :

1) mépriser, dédain
1a) regarder avec mépris
1b) être méprisé, être vil, indigne



Traduction Louis Segond :
mépriser, dédaigner, repousser, veiller, violer; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bazah :
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa  (Bazah) le droit d’aînesse.
Il a méprisé (Bazah) la parole de l’Éternel, et il a violé son commandement : celui -là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
C’est pourquoi voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Éternel, loin de moi ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent (Bazah) seront méprisés.
Il y eut toutefois des hommes Pervers, qui disaient : Quoi ! c’est celui-ci qui nous sauvera ! Et ils le méprisèrent (Bazah), et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n’y prit point garde.
Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa (Bazah) , ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.
Comme l’arche de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter  et danser devant l’Éternel, elle le méprisa (Bazah) dans son cœur.
Pourquoi donc as-tu méprisé (Bazah) la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.
Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé (Bazah), et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
Voici la parole que l’Éternel a prononcée contre lui : Elle te méprise (Bazah), elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
Comme l’arche de l’alliance de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, Elle le méprisa (Bazah) dans son cœur.
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent (Bazah) ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Éternel contre son peuple devînt sans remède.
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent (Bazah). Ils dirent : Que faites-vous là ? Vous révoltez-vous contre le roi ?
Car l’action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser (Bazah) leurs maris ; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu’on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n’y est pas allée.
mais il dédaigna (Bazah) de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit  de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple  de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus.
Il regarde avec dédain (Bazah) celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l’Éternel ; Il ne se rétracte point, s’il fait un serment à son préjudice.
Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé (Bazah) du peuple.
Car il n’a ni mépris (Bazah) ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face ; Mais il l’écoute quand il crie à lui.
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes (Bazah) Pas un cœur brisé et contrit.
Car l’Éternel écoute les pauvres, Et il ne méprise (Bazah) point ses captifs.
Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses (Bazah) leur image.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr