2 Chroniques 16 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Ben Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.



Strong

Ben-Hadad (Ben-Hadad) écouta (Shama`) (Radical - Qal) le roi (Melek) Asa ('Aca') ; il envoya (Shalach) (Radical - Qal) les chefs (Sar) de son armée (Chayil) contre les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) d’Israël (Yisra'el), et ils frappèrent (Nakah) (Radical - Hifil) Ijjon (`Iyown), Dan (Dan), Abel-Maïm ('Abel Mayim), et tous les magasins (Mickenah) des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de Nephthali (Naphtaliy).


Comparatif des traductions

4
Ben Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.

Martin :

Et Benhadad acquiesça au Roi Asa, et envoya les capitaines de son armée, contre les villes d'Israël, qui frappèrent Hijon, Dan, Abelmajim, et tous les magasins des villes de Nephthali.

Ostervald :

Et Ben-Hadad écouta le roi Asa, et il envoya les capitaines de ses armées contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.

Darby :

Et Ben-Hadad écouta le roi Asa, et envoya les chefs de ses troupes contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijon, et Dan, et Abel-Maïm, et tous les entrepôts des villes de Nephthali.

Crampon :

Ben-Hadad écouta le roi Asa ; il envoya les chefs de son armée contre les villes d’Israël, et ils battirent Ahion, Dan, Abel-Maïm et toutes les villes à magasins de Nephthali.

Lausanne :

Et Ben-Hadad écouta le roi Asa, et il envoya les chefs de ses troupes contre les villes d’Israël, et ils frappèrent Yon, et Dan, et Abel-maïm, et tous les arsenaux des villes de Nephtali.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr