2 Rois 25 verset 27

Traduction Louis Segond

27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Évil Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.



Strong

La trente (Shelowshiym ou sheloshiym)-septième (Sheba` ou (masculin) shib`ah) année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de la captivité (Galuwth) de Jojakin (Yehowyakiyn), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah), le vingt (`esriym)-septième (Sheba` ou (masculin) shib`ah) (Chodesh) jour du douzième (Shenayim) (`asar) mois (Chodesh), Evil-Merodac ('Eviyl Merodak), roi (Melek) de Babylone (Babel), dans la première année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de son règne (Malak) (Radical - Qal), releva (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) la tête (Ro'sh) de Jojakin (Yehowyakiyn), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah), et le tira de prison (Bayith) (Kele').


Comparatif des traductions

27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Évil Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

Martin :

Or il arriva la trente-septième année de la captivité de Jéhojachin Roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, qu'Evilmérodac, Roi de Babylone, l'année qu'il commença à régner, tira hors de prison Jéhojachin Roi de Juda, et le mit en liberté.

Ostervald :

Or il arriva, la trente-septième année de la captivité de Jéhojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, qu'Évilmérodac, roi de Babylone, l'année il devint roi, releva la tête de Jéhojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

Darby :

Et il arriva, en la trente-septième année de la transportation de Jehoïakin, roi de Juda, au douzième mois, le vingt-septième jour du mois, qu'Évil-Merodac, roi de Babylone, l'année il commença de régner, éleva la tête de Jehoïakin, roi de Juda, et le tira de prison.

Crampon :

La trente-septième année de la captivité de Joachin, roi de Juda, le douzième mois, le vingt-septième jour du mois, Evil-Mérodach, roi de Babylone, en l’année de son avènement, releva la tête de Joachin, roi de Juda, et le tira de prison.

Lausanne :

Et il arriva, la trente-septième année de la déportation de Joïakin, roi de Juda, au douzième mois, le vingt-sept du mois, qu’Evil-Mérodac, roi de Babylone, l’année qu’il régna, éleva la tête de Joïakin, roi de Juda, [et le tira] de prison.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr