2 Rois 11 verset 4

Traduction Louis Segond

4
La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l'Éternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Éternel, et il leur montra le fils du roi.



Strong

La septième (Shebiy`iy ou shebi`iy) année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)), Jehojada (Yehowyada`) envoya (Shalach) (Radical - Qal) chercher (Laqach) (Radical - Qal) les chefs (Sar) de centaines Me'ah ou me'yah des Kéréthiens (Kariy) et des coureurs (Ruwts) (Radical - Qal), et il les fit venir (Bow') (Radical - Hifil) auprès de lui dans la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah). Il traita (Karath) (Radical - Qal) alliance (Beriyth) avec eux et les fit jurer (Shaba`) (Radical - Hifil) dans la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah), et il leur montra (Ra'ah) (Radical - Hifil) le fils (Ben) du roi (Melek).


Comparatif des traductions

4
La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l'Éternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Éternel, et il leur montra le fils du roi.

Martin :

Et la septième année Jéhojadah envoya, et prit des centeniers, des capitaines, et des archers, et les fit entrer vers soi dans la maison de l'Eternel, et traita alliance avec eux, et les fit jurer dans la maison de l'Eternel, et leur montra le fils du Roi.

Ostervald :

Et, la septième année, Jéhojada envoya chercher les centeniers des gardes et des coureurs, les fit entrer vers lui dans la maison de l'Éternel, traita alliance avec eux et leur fit prêter serment dans la maison de l'Éternel, et il leur montra le fils du roi.

Darby :

Et la septième année, Jehoïada envoya, et prit les chefs de centaines des gardes et des coureurs; et il les fit entrer vers lui dans la maison de l'Éternel, et fit un pacte avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Éternel, et leur montra le fils du roi.

Crampon :

La septième année, Joïada envoya chercher les centurions des Cariens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de Yahweh. Il conclut une alliance avec eux et, après leur avoir fait prêter serment dans la maison de Yahweh, il leur montra le fils du roi.

Lausanne :

Et la septième année, Joïada envoya chercher{Héb. envoya et prit.} les chefs de centaines des Cariens et des coureurs, et les fit entrer vers lui dans la Maison de l’Éternel ; et il traita alliance avec eux, et les fit jurer dans la Maison de l’Éternel, et leur fit voir le fils du roi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr