Genèse 49 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.



Strong

Il voit (Ra'ah) (Radical - Qal) que le lieu où il repose (Menuwchah ou menuchah) est agréable (Towb), Et que la contrée ('erets) est magnifique (Na`em) (Radical - Qal) ; Et il courbe (Natah) (Radical - Qal) son épaule (Shekem) sous le fardeau (Cabal) (Radical - Qal), Il s’assujettit (`abad) (Radical - Qal) à un tribut (Mac ou mic).


Comparatif des traductions

15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.

Martin :

Il a vu que le repos était bon, et que le pays était beau, et il a baissé son épaule pour porter et s'est assujetti au tribut.

Ostervald :

Il a vu que le repos était bon, et que le pays était délicieux; et il a baissé son épaule pour porter, et s'est assujetti au tribut.

Darby :

Il voit que le repos est bon, et que le pays est agréable, et il incline son épaule pour porter, et s'assujettit au tribut du serviteur.

Crampon :

Il voit que le repos est bon, et que le pays est agréable ; et il courbe son épaule sous le fardeau ; il est devenu un homme asservi au tribut.

Lausanne :

Il voit que le repos est bon, et que la terre est agréable ; et il incline son épaule pour porter, et il se soumet au tribut de l’esclave.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr