Shekem (shek-em')

Strong Hebreu 7926

Code : 7926     Mot : Shekem
Hebreu : שְׁכֶם     Phonétique : (shek-em')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07925


Définition de Shekem :

1) épaule, dos
1a) épaule
1b) le dos (en général)



Traduction Louis Segond :
sur les épaules, une part, la tête, le dos, Sichem, accord; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shekem :
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules (Shekem), marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule (Shekem) ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule (Shekem), Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor , frère d’Abraham.
Avant que j’eusse fini de parler en mon cœur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule (Shekem) ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit  : Donne-moi à boire, je te prie.
Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part (Shekem) que j’ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule (Shekem) sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.
Le peuple emporta sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules (Shekem).
Il leur dit : Passez devant l’arche de l’Éternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule (Shekem) , Selon le nombre des tribus des enfants d’Israël,
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule (Shekem). Ensuite il dit au peuple qui était avec lui : Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.
Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête (Shekem).
Dès que Saül eut tourné le dos (Shekem) pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre cœur, et tous ces signes s’accomplirent le même jour.
On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous de la tête (Shekem).
Je porterai son écrit sur mon épaule (Shekem), Je l’attacherai sur mon front comme une couronne ;
Car tu leur feras tourner le dos (Shekem), Et avec ton arc tu tireras sur eux.
J’ai déchargé son épaule (Shekem) du fardeau, Et ses mains ont lâché la corbeille.
Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos (Shekem), La verge de celui qui l’opprimait , Tu les brises, comme à la journée de Madian.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule (Shekem) ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule (Shekem), Et son joug de dessus ton cou  ; Et la graisse fera éclater le joug.
Je briserai l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules (Shekem).
Je mettrai sur son épaule (Shekem) la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; Quand il fermera, nul n’ouvrira.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr