Menuwchah ou menuchah (men-oo-khaw') ou (men-oo-khaw')

Strong Hebreu 4496

Code : 4496     Mot : Menuwchah ou menuchah
Hebreu : מְנוּחָה     Phonétique : (men-oo-khaw') ou (men-oo-khaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 04495


Définition de Menuwchah ou menuchah :

1) repos, lieu de repos
1a) quiétude



Traduction Louis Segond :
repos, lieu de repos, reposer, se reposer, paisibles, demeure, asile, s'arrêter, premier; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Menuwchah ou menuchah :
Il voit que le lieu où il repose (Menuwchah ou menuchah) est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.
Ils partirent de la montagne de l’Éternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Éternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos (Menuwchah ou menuchah).
parce que vous n’êtes point encore arrivés dans le lieu de repos (Menuwchah ou menuchah) et dans l’héritage que l’Éternel, votre Dieu, vous donne.
Ils enveloppèrent Benjamin, le poursuivirent, l’écrasèrent dès qu’il voulait se reposer (Menuwchah ou menuchah), jusqu’en face de Guibea du côté du soleil levant.
Que l’Éternel vous fasse trouver à chacune du repos (Menuwchah ou menuchah) dans la maison d’un mari ! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent ;
Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos (Menuwchah ou menuchah). Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu, prêt à Entendre le bien et le mal. Et que l’Éternel, ton Dieu, soit avec toi !
Béni soit l’Éternel, qui a donné du repos (Menuwchah ou menuchah) à son peuple d’Israël , selon toutes ses promesses ! De toutes les bonnes paroles qu’il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n’est restée sans effet.
Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos (Menuwchah ou menuchah), et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d’alentour ; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple ! J’avais l’intention de bâtir une maison de repos (Menuwchah ou menuchah) pour l’arche de l’alliance de l’Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles (Menuwchah ou menuchah).
Aussi je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos (Menuwchah ou menuchah) !
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de repos (Menuwchah ou menuchah), Toi et l’arche de ta majesté !
C’est mon lieu de repos (Menuwchah ou menuchah) à toujours ; J’y habiterai, car je l’ai désirée.
En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure (Menuwchah ou menuchah).
Il lui disait : Voici le repos (Menuwchah ou menuchah), Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos ! Mais ils n’ont point voulu écouter.
Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres , Dans des asiles (Menuwchah ou menuchah) tranquilles.
Ainsi parle l’Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure (Menuwchah ou menuchah) ?
Tu dis : Malheur à moi ! car l’Éternel ajoute le chagrin à ma douleur ; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos (Menuwchah ou menuchah).
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija , fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda , la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier (Menuwchah ou menuchah) chambellan.
Levez-vous, marchez ! car ce n’est point ici un lieu de repos (Menuwchah ou menuchah) ; A cause de la souillure , il y aura des douleurs, des douleurs violentes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr