Mac ou mic (mas) ou (mees)

Strong Hebreu 4522

Code : 4522     Mot : Mac ou mic
Hebreu : מַס     Phonétique : (mas) ou (mees)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04549


Définition de Mac ou mic :

1) le groupe, le corps des travailleurs de force, des gens de corvée, des asservis, des tributaires, des gens réduits à la servitude, le tribut, la corvée, les impôts
1a) bande de travailleurs, groupe d'esclaves
1b) surveillants de travailleurs de force
1c) travail obligatoire, servitude, tribut, payement forcé, taxe, impôt



Traduction Louis Segond :
tribut, tributaire, corvée, impôts, hommes de corvée, préposéaux impôts, asservi, réduit à la servitude; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mac ou mic :
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut (Mac ou mic).
Et l’on établit sur lui des chefs de corvées (Mac ou mic), afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon .
Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire (Mac ou mic) et asservi.
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut (Mac ou mic).
Lorsque les enfants d’Israël furent assez forts, ils assujettirent les Cananéens à un tribut (Mac ou mic), mais ils ne les chassèrent point.
Lorsqu’Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut (Mac ou mic), mais il ne les chassa point.
Zabulon ne chassa point les habitants de Kitron, ni les habitants de Nahalol ; et les Cananéens habitèrent au milieu de Zabulon, mais ils furent assujettis à un tribut (Mac ou mic).
Nephthali ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch, ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut (Mac ou mic).
Les Amoréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut (Mac ou mic).
Adoram était préposé aux impôts (Mac ou mic) ; Josaphat, fils d’Achilud, était archiviste ;
Achischar était chef de la maison du roi ; et Adoniram, fils d’Abda, était préposé sur les impôts (Mac ou mic).
Le roi Salomon leva sur tout Israël des hommes de corvée (Mac ou mic) ; (Mac ou mic) ils étaient au nombre de trente mille.
Il les envoya au Liban, dix mille par mois alternativement ; ils étaient un mois au Liban, et deux mois chez eux. Adoniram était préposé sur les hommes de corvée (Mac ou mic).
Voici ce qui concerne les hommes de corvée (Mac ou mic) que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Éternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva (Mac ou mic) comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.
Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts (Mac ou mic). Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pas détruits, Salomon les leva comme gens de corvée (Mac ou mic), ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.
Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts (Mac ou mic). Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
Le roi Assuérus imposa un tribut (Mac ou mic) au pays et aux îles de la mer .
La main des diligents dominera, Mais la main lâche sera tributaire (Mac ou mic).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr