Genèse 39 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l'employa à son service, l'établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu'il possédait.



Strong

Joseph (Yowceph) trouva (Matsa') (Radical - Qal) grâce (Chen) aux yeux (`ayin) de son maître, qui l’employa à son service (Sharath) (Radical - Piel) , l’établit (Paqad) (Radical - Hifil) sur sa maison (Bayith), et lui (Yad) confia (Nathan) (Radical - Qal) tout ce qu’il possédait (Yesh).


Comparatif des traductions

4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l'employa à son service, l'établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu'il possédait.

Martin :

C'est pourquoi Joseph trouva grâce devant son maître, et il le servait. Et son maître l'établit sur sa maison, et lui remit entre les mains tout ce qui lui appartenait.

Ostervald :

Joseph trouva donc grâce à ses yeux, et il le servait; et son maître l'établit sur sa maison, et remit entre ses mains tout ce qu'il avait.

Darby :

Et Joseph trouva grâce à ses yeux, et il le servait; et Potiphar l'établit sur sa maison, et il mit entre ses mains tout ce qui était à lui.

Crampon :

Joseph trouva donc grâce à ses yeux et il fut employé à son service ; son maître l’établit sur sa maison et remit en ses mains tout ce qu’il avait.

Lausanne :

Et Joseph trouva grâce à ses yeux, et il le servait ; et [Potiphar] le mit en charge sur sa maison, et remit en sa main tout ce qui était à lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr