Exode 17 verset 12

Traduction Darby

12
Mais les mains de Moïse étaient pesantes; et ils prirent une pierre, et la mirent sous lui, et il s'assit dessus; et Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un deçà, et l'autre delà; et ses mains furent fermes jusqu'au coucher du soleil.



Strong

Les mains (Yad) de Moïse (Mosheh) étant fatiguées (Kabed), ils prirent (Laqach) (Radical - Qal) une pierre ('eben) qu’ils placèrent (Suwm ou siym) (Radical - Qal) sous lui, et il s’assit (Yashab) (Radical - Qal) dessus. Aaron ('Aharown) et Hur (Chuwr) soutenaient (Tamak) (Radical - Qal) ses mains (Yad), l’un d’un  ('echad) côté, l’autre de l’autre ('echad) ; et ses mains (Yad) restèrent fermes ('emuwnah ou (raccourci) 'emunah) jusqu’au coucher (Bow') (Radical - Qal) du soleil (Shemesh).


Comparatif des traductions

12
Mais les mains de Moïse étaient pesantes; et ils prirent une pierre, et la mirent sous lui, et il s'assit dessus; et Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un deçà, et l'autre delà; et ses mains furent fermes jusqu'au coucher du soleil.

Louis Segond :

Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu`ils placèrent sous lui, et il s`assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l`un d`un côté, l`autre de l`autre; et ses mains restèrent fermes jusqu`au coucher du soleil.

Martin :

Et les mains de Moïse étant devenues pesantes, ils prirent une pierre et la mirent sous lui, et il s'assit dessus; et Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un deçà, et l'autre delà; et ainsi ses mains furent fermes jusqu'au soleil couchant.

Ostervald :

Et les mains de Moïse étant devenues pesantes, ils prirent une pierre et la mirent sous lui, et il s'assit dessus; et Aaron et Hur soutinrent ses mains, l'un d'un côté et l'autre de l'autre; et ses mains furent fermes jusqu'au coucher du soleil.

Crampon :

Comme les mains de Moïse étaient fatiguées, ils prirent une pierre, qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus ; et Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; ainsi ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Lausanne :

Et les mains de Moïse étant appesanties, ils prirent une pierre et la mirent sous lui, et il s’assit dessus ; et Aaron et Hour soutenaient ses mains, l’un deçà, l’autre delà ; et ses mains furent fermes{Héb. fidélité.} jusqu’au coucher du soleil.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr