Néhémie 4 verset 1

Traduction Darby

1
Et il arriva que, lorsque Sanballat apprit que nous bâtissions la muraille, il se mit en colère et fut extrêmement irrité, et il se moqua des Juifs.



Strong

Lorsque Sanballat (Canballat) apprit (Shama`) (Radical - Qal) que nous rebâtissions (Banah) (Radical - Qal) la muraille (Chowmah), il fut en colère (Charah) (Radical - Qal) et très (Rabah) (Radical - Hifil) irrité (Ka`ac) (Radical - Qal). (('eb).('ab)) Il se moqua (La`ag) (Radical - Hifil) des Juifs (Yehuwdiy),


Comparatif des traductions

1
Et il arriva que, lorsque Sanballat apprit que nous bâtissions la muraille, il se mit en colère et fut extrêmement irrité, et il se moqua des Juifs.

Louis Segond :

Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité.

Martin :

Or il arriva que Samballat, ayant appris que nous rebâtissions la muraille, fut fort indigné et fort irrité; et il se moqua des Juifs.

Ostervald :

Mais il arriva que Samballat, ayant appris que nous rebâtissions la muraille, fut fort indigné et fort irrité. Et il se moqua des Juifs,

Crampon :

Quand Sanaballat, Tobie, les Arabes, les Ammonites et les Azotiens, apprirent que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer, ils furent très irrités.

Lausanne :

Quand Sanballat et Tobija, et les Arabes, et les Ammonites, et les Asdodiens, apprirent qu’il était porté remède aux murs de Jérusalem, que les brèches commençaient à se fermer, ils furent très irrités.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr