2 Chroniques 25 verset 11

Traduction Darby

11
Et Amatsia se fortifia, et conduisit son peuple, et s'en alla à la vallée du Sel, et frappa dix mille hommes des fils de Séhir.



Strong

Amatsia ('Amatsyah ou 'Amatsyahuw) prit courage (Chazaq) (Radical - Hitpael), et conduisit (Nahag) (Radical - Qal) son peuple (`am). Il alla (Yalak) (Radical - Qal) dans la vallée (Gay' ou (raccourci) gay) du sel (Melach), et il battit (Nakah) (Radical - Hifil) dix (`eser masculin du terme `asarah) mille ('eleph) hommes des fils (Ben) de Séir (Se`iyr).


Comparatif des traductions

11
Et Amatsia se fortifia, et conduisit son peuple, et s'en alla à la vallée du Sel, et frappa dix mille hommes des fils de Séhir.

Louis Segond :

Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.

Martin :

Alors Amatsia ayant pris courage conduisit son peuple, et s'en alla en la vallée du sel; il battit dix mille hommes des enfants de Séhir.

Ostervald :

Alors Amatsia, ayant pris courage, conduisit son peuple et s'en alla dans la vallée du Sel, il tua dix mille hommes des enfants de Séir.

Crampon :

Amasias, rempli de courage, conduisit son peuple ; il s’en alla dans la vallée du Sel, et battit dix mille hommes des fils de Séir.

Lausanne :

Et Amatsia se fortifia, et il conduisit son peuple et s’en alla à la vallée du Sel, et il frappa dix mille hommes des fils de Séhir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr