Sa`iyr ou sa`ir (saw-eer') ou (saw-eer')

Strong Hebreu 8163

Code : 8163     Mot : Sa`iyr ou sa`ir
Hebreu : שָׂעִיר     Phonétique : (saw-eer') ou (saw-eer')


Origine : Vient de 08175


Définition de Sa`iyr ou sa`ir :

1) velu, poilu
2) mâle de la chèvre, bouc
2a) comme animal de sacrifice
2b) satyre, mot valable pour les pourceaux des Gadaréniens (Mt. 8:30-32)



Traduction Louis Segond :
bouc, être velu; (59 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sa`iyr ou sa`ir :
Jacob répondit à sa mère : Voici, Esaü, mon frère, est velu (Sa`iyr ou sa`ir), et je n’ai point de poil.
Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues (Sa`iyr ou sa`ir), comme les mains d’Esaü, son frère ; et il le bénit.
Ils prirent alors la tunique de Joseph ; et, ayant tué un bouc (Sa`iyr ou sa`ir), ils plongèrent la tunique dans le sang.
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis, il offrira en sacrifice un bouc (Sa`iyr ou sa`ir) mâle sans défaut.
Il posera sa main sur la tête du bouc (Sa`iyr ou sa`ir), qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes devant l’Éternel. C’est un sacrifice d’expiation.
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Prenez un bouc (Sa`iyr ou sa`ir), pour le sacrifice d’expiation, un veau et un agneau, âgés d’un an et sans défaut , pour l’holocauste ;
Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première victime.
Moïse chercha le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) expiatoire ; et voici, il avait été brûlé. Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :
Il recevra de l’assemblée des enfants d’Israël deux boucs (Sa`iyr ou sa`ir) pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.
Il prendra les deux boucs (Sa`iyr ou sa`ir), et il les placera devant l’Éternel , à l’entrée de la tente d’assignation.
Aaron jettera le sort sur les deux boucs (Sa`iyr ou sa`ir), un sort pour l’Éternel et un sort pour Azazel.
Aaron fera approcher le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) sur lequel est tombé le sort pour l’Éternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.
Et le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Éternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.
Il égorgera le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
En sortant, il ira vers l’autel qui est devant l’Éternel, et il fera l’expiation pour l’autel ; il prendra du sang du taureau et du bouc (Sa`iyr ou sa`ir), et il en mettra sur les cornes de l’autel tout autour.
Lorsqu’il aura achevé de faire l’expiation pour le sanctuaire, pour la tente d’assignation et pour l’autel, il fera approcher le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) vivant.
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc (Sa`iyr ou sa`ir) vivant , et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc (Sa`iyr ou sa`ir), puis il le chassera dans le désert, à l’aide  d’un homme qui aura cette charge.
Le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée ; il (Sa`iyr ou sa`ir) sera chassé dans le désert.
Celui qui aura chassé le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc (Sa`iyr ou sa`ir) expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l’expiation, et l’on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr