Melach (meh'-lakh)

Strong Hebreu 4417

Code : 4417     Mot : Melach
Hebreu : מֶ֫לַח     Phonétique : (meh'-lakh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04414


Définition de Melach :

1) sel



Traduction Louis Segond :
de sel, du sel, salé, inviolable; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Melach :
Ces derniers s’assemblèrent tous dans la vallée de Siddim, qui est la mer Salée  (Melach).
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel (Melach).
Tu mettras du sel (Melach) sur toutes tes offrandes ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel (Melach), signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel  (Melach).
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Éternel par élévation . C’est une alliance inviolable (Melach) et à perpétuité devant l’Éternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée (Melach), vers l’orient ;
elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée (Melach). Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.
je leur donnai encore la plaine, limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu’à la mer de la plaine , la mer Salée (Melach), au pied du Pisga vers l’orient.
à la vue du soufre, du sel (Melach), de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, Et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée (Melach), furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.
sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnéreth à l’orient, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée (Melach), à l’orient vers Beth-Jeschimoth ; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.
Ainsi, leur limite méridionale partait de l’extrémité de la mer salée (Melach), de la langue qui fait face au sud.
La limite orientale était la mer Salée (Melach) jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée (Melach), vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite  méridionale.
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara , et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel (Melach).
Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel (Melach) dix-huit mille Edomites.
Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel (Melach). Et ils le lui apportèrent.
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel (Melach), et dit : Ainsi parle l’Éternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité.
Il battit dix mille Edomites dans la vallée du sel (Melach) ; et durant la guerre, il prit séla, et l’appela Joktheel, nom qu’elle a conservé jusqu’à ce jour.
Abischaï, fils de Tseruja, battit dans la vallée du sel (Melach) dix-huit mille Edomites.
Ne devez-vous pas savoir que l’Éternel, le Dieu d’Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable (Melach) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr