Deutéronome 3 verset 5

Traduction Ostervald

5
Toutes ces villes étaient fortifiées de hautes murailles, de portes et de barres; outre les villes en fort grand nombre, qui n'avaient point de murailles.



Strong

Toutes ces villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) étaient fortifiées (Batsar) (Radical - Qal), avec de hautes (Gaboahh) murailles (Chowmah), des portes (Deleth) et des barres (Beriyach) ; il y avait aussi des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) sans murailles (Peraziy ou perowziy) en très grand (Me`od) nombre (Rabah) (Radical - Hifil).


Comparatif des traductions

5
Toutes ces villes étaient fortifiées de hautes murailles, de portes et de barres; outre les villes en fort grand nombre, qui n'avaient point de murailles.

Louis Segond :

Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

Martin :

Toutes ces villes-là étaient closes de hautes murailles, de portes et de barres, et outre cela il y avait des villes non murées en fort grand nombre.

Darby :

toutes ces villes-là étaient fortifiées avec de hautes murailles, des portes et des barres, outre les villes ouvertes, en fort grand nombre;

Crampon :

Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres ; sans compter les villes sans murailles, en très grand nombre.

Lausanne :

toutes ces villes, fortifiées de hautes murailles, de portes et de barres, outre les villes ouvertes, en fort grand nombre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr