Beriyach (ber-ee'-akh)

Strong Hebreu 1280

Code : 1280     Mot : Beriyach
Hebreu : בְּרִ֫יחַ     Phonétique : (ber-ee'-akh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01272


Définition de Beriyach :

1) barre
1a) de bois
1b) des portes des villes
2) tribulation, forteresse, la terre en tant que prison (figuré)



Traduction Louis Segond :
barres (33 fois), fugitifs, barrières, verrous; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Beriyach :
Tu feras cinq barres (Beriyach) de bois d’acacia pour les planches de l’un  des côtés du tabernacle,
cinq barres (Beriyach) pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres (Beriyach) pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident.
La barre (Beriyach) du milieu traversera les planches d’une extrémité à l’autre.
Tu couvriras d’or les planches, et tu feras d’or leurs anneaux qui recevront les barres (Beriyach), et tu couvriras d’or les barres (Beriyach).
le tabernacle, sa tente et sa couverture, ses agrafes, ses planches, ses barres (Beriyach), ses colonnes et ses bases ;
On fit cinq barres (Beriyach) de bois d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,
cinq barres (Beriyach) pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres (Beriyach) pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident ;
on fit la barre (Beriyach) du milieu pour traverser les planches d’une extrémité à l’autre.
On couvrit d’or les planches, et l’on fit d’or leurs anneaux pour recevoir les barres (Beriyach), et l’on couvrit d’or les barres (Beriyach).
On amena le tabernacle à Moïse : la tente et tout ce qui en dépendait, les agrafes , les planches, les barres (Beriyach), les colonnes et les bases ;
Moïse dressa le tabernacle ; il en posa les bases, plaça les planches et les barres (Beriyach), et éleva les colonnes.
On remit à la garde et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres (Beriyach), ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend ;
Voici ce qui est remis à leurs soins et ce qu’ils ont à porter, pour toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation : les planches du tabernacle, ses barres (Beriyach), ses colonnes, ses bases,
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres (Beriyach) ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre (Beriyach), les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.
Saül fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des barres (Beriyach).
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé , en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres (Beriyach) d’airain.
Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres (Beriyach) ;
Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres (Beriyach) ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.
Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres (Beriyach).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr