Matthieu 13 verset 48

Traduction Ostervald

48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent sur le rivage; et s'étant assis, ils mettent ce qu'il y a de bon à part dans leurs vaisseaux, et ils jettent ce qui ne vaut rien.



Strong

(Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) Quand (Hote) il est rempli (Pleroo) (Temps - Aoriste), les pêcheurs le tirent (Anabibazo) (Temps - Aoriste) ; et (Kai), après s’être assis (Kathizo) (Temps - Aoriste) sur (Epi) le rivage (Aigialos), ils mettent (Sullego) (Temps - Aoriste) dans (Eis) des vases (Aggeion) ce qui est bon (Kalos), et (De) ils jettent (Ballo) (Temps - Aoriste Second) (Exo) ce qui est mauvais (Sapros).


Comparatif des traductions

48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent sur le rivage; et s'étant assis, ils mettent ce qu'il y a de bon à part dans leurs vaisseaux, et ils jettent ce qui ne vaut rien.

Louis Segond :

Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s`être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.

Martin :

Lequel étant plein, les pêcheurs le tirent en haut sur le rivage, puis s'étant assis, ils mettent ce qu'il y a de bon à part dans leurs vaisseaux, et jettent dehors ce qui ne vaut rien.

Darby :

et quand elle fut pleine, ils la tirèrent sur le rivage, et s'asseyant, ils mirent ensemble les bons dans des vaisseaux, et jetèrent dehors les mauvais.

Crampon :

Lorsqu’il est plein, les pêcheurs le retirent, et, s’asseyant sur le rivage, ils choisissent les bons pour les mettre dans des vases, et jettent les mauvais.

Lausanne :

Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on recueille dans des vases ce qu’il y a de bon, et l’on jette dehors ce qui est mauvais.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Lequel estant plein, les pescheurs le tirent en haut sur le rivage, et estans assis, mettent le bon à part en leurs vaisseaux, et jettent hors ce qui ne vaut rien.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr