1 Samuel 3 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Samuel resta couché jusqu'au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l'Éternel. Samuel craignait de raconter la vision à Éli.



Strong

Samuel (Shemuw'el) resta couché (Shakab) (Radical - Qal) jusqu’au matin (Boqer), puis il ouvrit (Pathach) (Radical - Qal) les portes (Deleth) de la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah). Samuel (Shemuw'el) craignait (Yare') (Radical - Qal) de raconter (Nagad) (Radical - Hifil) la vision (Mar'ah) à Eli (`Eliy).


Comparatif des traductions

15
Samuel resta couché jusqu'au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l'Éternel. Samuel craignait de raconter la vision à Éli.

Martin :

Et Samuel demeura couché jusqu'au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l'Eternel. Or Samuel craignait de déclarer cette vision à Héli.

Ostervald :

Et Samuel demeura couché jusqu'au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l'Éternel. Or, Samuel craignait de déclarer cette vision à Héli.

Darby :

Et Samuel resta couché jusqu'au matin; et il ouvrit les portes de la maison de l'Éternel. Et Samuel craignait de rapporter sa vision à Éli.

Crampon :

Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de Yahweh. Et Samuel craignait de raconter la vision à Héli.

Lausanne :

Et Samuel resta couché jusqu’au matin ; et il ouvrit les portes de la maison de l’Éternel. Et Samuel craignait de rapporter la vision à Éli.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr