`Eliy (ay-lee')

Strong Hebreu 5941

Code : 5941     Mot : `Eliy
Hebreu : עֵלִי     Phonétique : (ay-lee')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 05927


Définition de `Eliy :

éli = " élevé, ascension"
1) descendant d'Aaron par Ithamar et souverain sacrificateur, juged'Israël quand Samuel enfant est entré à son service



Traduction Louis Segond :
éli (33 fois); (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Eliy :
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli (`Eliy), Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Éternel.
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli (`Eliy) était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Éternel.
Comme elle restait longtemps en prière devant l’Éternel, Eli (`Eliy) observa sa bouche.
Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Eli (`Eliy) pensa qu’elle était ivre,
et il (`Eliy) lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin.
Eli (`Eliy) reprit la parole, et dit : Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée !
Ils égorgèrent les taureaux, et ils conduisirent l’enfant à Eli (`Eliy).
Elkana s’en alla dans sa maison à Rama, et l’enfant fut au service de l’Éternel devant le sacrificateur Eli (`Eliy).
Les fils d’Eli (`Eliy)  étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Éternel.
Eli (`Eliy) bénit elkana et sa femme, en disant : Que l’Éternel te fasse avoir des enfants de cette femme, pour remplacer celui qu’elle a prêté à l’Éternel ! Et ils s’en retournèrent chez eux.
Eli (`Eliy) était fort  âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l’égard de tout Israël ; il apprit aussi qu’ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.
Un homme de Dieu vint auprès d’Eli (`Eliy), et lui dit : Ainsi parle l’Éternel : Ne me suis-je pas révélé à la maison de ton père, lorsqu’ils étaient en Egypte dans la maison de Pharaon ?
Le jeune Samuel  était au service de l’Éternel devant Eli (`Eliy). La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.
En ce même temps, Eli (`Eliy), qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place,
Et il courut vers Eli (`Eliy), et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé ; retourne te coucher. Et il alla se coucher.
L’Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Eli (`Eliy), et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.
L’Éternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli (`Eliy), et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli (`Eliy) comprit que c’était l’Éternel qui appelait l’enfant,
et il (`Eliy) dit à Samuel : Va, couche-toi ; Et si l’on t’appelle , tu diras : Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher  à sa place.
En ce jour j’accomplirai sur Eli (`Eliy) tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai et j’achèverai.
C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli (`Eliy) que jamais le crime de la maison d’Eli (`Eliy) ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr